Apple souhaiterait proposer la correction des SMS après leur envoi

La communication écrite a toujours été privilégiée par la population. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des échanges actuels se fassent par le biais de messages. Actuellement, une fois envoyer, il est impossible de les rectifier, il faudrait recomposer. La marque à la pomme souhaite apporter une révolution.

Focus sur les nouveautés du iMessage

Le message est un outil révolutionnaire imaginé par les techniciens et les ingénieurs d’Apple. En plus des corrections automatiques qu’on trouve sur tous les appareils, celui-ci proposera à ses utilisateurs la correction des SMS envoyés. Cette caractéristique est intéressante dans la mesure où elle permettra de modifier un message transmis en émettant ou non les raisons de la modification. Celle-ci sera donc visible par le destinataire. Cette propriété sera applicable même aux messages plus anciens enregistrés dans l’appareil.
Le iMessage ne s’applique pas uniquement à la boîte de messagerie. Il sera possible de l’intégrer dans toutes les applications du smartphone comme celles des réseaux sociaux, pour que celui-ci modifie les conversations futures et antérieures.

Une solution aux désagréments du correcteur automatique

Les correcteurs automatiques sont certes d’une grande aide, mais peuvent s’avérer handicapants. En effet, les corrections qu’ils apportent modifient parfois le sens du message et dans la plupart des cas, sa portée est incompréhensible par celui qui le reçoit. Cependant, on se rend compte des désagréments que lorsqu’on est avisé par le destinataire ou après la relecture du SMS envoyé.
La modification apportée par le biais de l’iMessage permet de gagner du temps puisqu’il n’est plus nécessaire de recomposer un nouveau message, qui peut être très frustrant. Puisque le message précédent ne sera pas supprimé, on peut avoir une aperçue claire des corrections apportées afin de monter un historique. Les modifications seront mises en exergue pour qu’elles soient facilement repérables.

Un lancement en cours

Le iMessage n’est pas tout à fait nouveau pour les utilisateurs d’iPhone. Les projets d’améliorations sont en revanche en cours de perfectionnement. Il faut attendre le lancement effectif du projet pour comprendre le fonctionnement du concept et les bénéfices réels que l’utilisateur pourra en tirer. Le brevet a déjà été déposé, il est possible de décortiquer son contenu.
Les informations quant à la sortie officielle restent floues, mais les responsables de la firme ont déjà donné une petite idée du visuel à la presse.