Vybe lance sa carte bancaire pour ado

La néobanque pour jeunes a démarré depuis quelques jours le lancement officiel de son offre auprès de clients qui ont pré-commandés la carte bancaire Vybe.

Ils seraient au moins 900 000 mineurs à avoir souscrit à ce compte bancaire mobile dédié pour eux.

Vybe entre ainsi sur ce marché qui semble déjà bien composé avec des acteurs comme Pixpay, Kard ou Xaalys depuis 2019 mais d’autres acteurs semblent suivre également.

A titre d’exemple, Ma French Bank du groupe LaPoste lance prochainement un compte bancaire pour mineurs.

La carte bancaire pour adolescents de Vybe est destinée aux 13-17 ans.  La banque mobile a démarrer ses campagnes sur les réseaux sociaux essentiellement depuis plus d’un an pour attirer les jeunes. C’est donc avec un grand enthousiasme que la néobanque démarre l’envoi des cartes bancaires à ses pré-inscrits qui comptabilisent plus de 295 téléchargements de l’appli Vybe et 190 000 cartes commandées. A noter que Vybe compte plus de 50 000 followers sur son compte Instagram qui est son moyen majeur de communication pour toucher sa cible. Vybe a annoncé que pour ce lancement ce sont les clients habitants en Île de France qui seront les premiers servis donc un peu de patience pour les autres.

L’offre de Vybe est composée d’un compte avec RIB et IBAN, une carte bancaire à débit systématique (le solde doit être supérieur à l’achat) et d’une appli pour piloter le compte pour l’enfant et les parents.

Vybe accompagne son offre également avec un service de cashback ce qui permet de cumuler de l’argent lors de ses achats dans les enseignes en partenariat avec Vybe. Quelques exemples : Nike, Asos, Franprix, UGC, Delivroo,… mais également une offre de parrainage qui récompense le parrain et filleul de 2€ à chaque souscription.

Une fonctionnalité aussi qui se distingue est le fait de pouvoir épargner lors de ses achats en arrondissant automatiquement le total.

Un petit plus : les paiements sont gratuits à l’étranger hors de la zone UE.

Tout ceci est proposé par Vybe sans abonnement et sans engagement, c’est un positionnement différent de ces concurrents qui proposent des abonnements mensuels sous forme de package.

Vous pouvez découvrir un test complet et un avis sur l’appli et le compte Vybe sur le site comparateur de banques en ligne ConnectBanque.com.

C’est un véritable guide de services bancaires qui édite des comparatifs, des articles et des avis sur les principaux acteurs du marché, idéal pour dénicher la bonne affaire.

En conclusion, Vybe est une bonne solution pour éduquer et initialiser les ados à la gestion de leurs argents de poche et ceci de manière dématérialiser pour sécuriser son budget. Pour les parents cela risque très pratique car ils peuvent garder un certain contrôle sur le compte de leur enfant. 

N’hésitez plus vous pouvez franchir le pas pour permettre une indépendance et un apprentissage pour votre enfant concernant ses finances. Avec la carte Vybe vous évitez également la perte d’argent de poche par votre ado lors de ses activités.