Bientôt des appels visio à 50 participants sur WhatsApp ?

Très récemment, Facebook a avisé le public concernant le lancement d’une fonctionnalité nommée « Rooms » qui est désormais disponible sur sa page. Par le biais de l’application Messenger, Rooms donne l’aptitude aux utilisateurs du réseau de monter des appels visio pouvant réunir jusqu’à 50 personnes. Ceci paraît être une idée extrêmement pratique et plus révolutionnaires autant pour les particuliers que pour les professionnels. C’est pourquoi WhatsApp a également choisi d’en faire une conception plus spécifique telle une version web.

Vous pouvez parler avec 50 personnes en même temps tout en les voyant à travers votre écran

Si vous avez déjà eu l’opportunité d’utiliser l’option appel vidéo de WhatsApp, vous devez donc savoir que le nombre de personnes pouvant participer à la conférence ne pouvait pas être au-delà de 4. Cependant, détendez-vous, cette situation est sur le point de changer complètement. En effet, l’application est actuellement en train de créer une version web qui serait apte à couvrir une visioconférence composée d’une cinquantaine de participants.

Comment l’utiliser ?

Destinée à être utilisée par tout le monde, la seconde version de whatsApp web est nettement plus facile à manipuler. Pour lancer un appel vidéo, vous devez simplement suivre les instructions suivantes :

  • ouvrir la fenêtre de discussion ;
  • trouver le bouton positionné dans la partie du haut, à droite ;
  • cliquer le bouton.

Dans la version classique, ce bouton sert généralement à envoyer des pièces jointes au cours d’une discussion. Mais, dans celle-ci, elle pourra aussi activer le lancement d’une discussion par vidéo.

L’option est ralliée à une Facebook Rooms

Il est à signaler que la fonctionnalité appel visio de WhatsApp web est parrainé par Facebook Rooms. Pour inciter d’autres personnes à entrer et à participer à votre discussion, il suffit simplement que vous envoyiez une invitation sur votre fils d’actualité ou bien vous postiez des publications dans les différents groupes. Si toutefois les personnes auxquelles vous souhaitez entrer en contact par vidéoconférence n’appartiennent pas encore à la communauté Facebook, vous pouvez directement leur envoyer le lien de la discussion.

D’après le célèbre site web des nouvelles technologies TechRadar, la fonction discussion vidéo sera bientôt aux portées des applications Android et des applications iOS. En plus, il semblerait WhatsApp envisage de mettre en place un système permettant à tout utilisateur de se connecter avec un seul compte sur plusieurs appareils.