Ryanair : de nouvelles mesures pour la reprise des vols en juillet

En raison de la crise sanitaire qui touche le monde entier, la compagnie aérienne Ryanair, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, avait suspendu la majeure partie de ses activités depuis mi-mars. Pourtant, ce mardi, la compagnie annonce que Ryanair va reprendre ses vols en juillet.

Raisons de la reprise des vols

La reprise de 40 % des vols à partir du mois de juillet est en rapport avec la levée des restrictions des vols intra-européens, décision prise par les gouvernements, et que leur plan va suivre des mesures sanitaires dans les aéroports ainsi qu’à bord de l’avion, a évoqué un responsable au sein de la compagnie aérienne.
Selon Eddie Wison, le Directeur Général de la compagnie, plusieurs en sont les raisons de la reprise des vols. La raison principale c’est la perte de plusieurs emplois. En effet, pour pouvoir survivre de la pandémie, la compagnie a dû suspendre 3 000 emplois. Beaucoup de vols ont été annulés et la compagnie a dû licencier beaucoup de leurs employés. Ce qui a causé une perte colossale pour la compagnie aérienne. Il en est de même pour les autres compagnies concurrentes.
C’est aussi pour relancer le secteur touristique que la compagnie a décidé de reprendre ses vols. En effet, ce secteur fournit des milliers d’emplois selon le Directeur de la firme, et que la reprise des vols va permettre à beaucoup de gens de travailler à nouveau et de se retrouver entre famille et amis.

Quelles mesures seront mises en place pour faire face à la pandémie Covid-19?

Pour cette reprise des vols, la compagnie Ryanair va mettre en place des mesures de sécurité sanitaire que tous les passagers ainsi que tout le personnel doivent suivre.
Il s’agit de :
– contrôle de température à l’entrée de l’aéroport ;
– port obligatoire de masques avant et pendant le vol.

En outre, Rayanair va recommander l’enregistrement en ligne et une fois à bord, le seul mode de payement autorisé pour les différentes consommations sera par carte bancaire.
Concernant la distanciation sociale, il n’y a pas de consignes précises, mais la compagnie encourage quand même les passagers à la respecter à l’aéroport et durant le vol. Par contre, il n’y aura pas de file d’attente pour aller aux toilettes car ce sera strictement interdit.