iPhone comment prendre la foudre en photo 

Les soirées près de la mer sont souvent propices aux orages et à la foudre. Difficile de résister devant pareil spectacle à prendre une photo avec son iPhone. Nous vous proposons un tutoriel pour réussir la photo d’un éclair. 

Pour cela mettez vous en mode photo, vérifiez que le mode live et hdr soient bien désactivés. Prenez le temps de compter le temps entre deux éclairs, soit environ 4 à 10 secondes. Positionnez votre téléphone en direction de la zone de l’éclair. Faites la mise au point en appuyant sur l’écran de votre téléphone … et dès que l’éclair survient laissez appuyer sur le bouton photo de votre téléphone. Vous passez en mode rafale et toutes les demies secondes votre iPhone prendra une photo. Dès que vous relâchez votre photo et prise. Ouvrez Photos et sélectionnez la photo contenant l’éclair. Pour la retrouver facilement il y a en haut à gauche une multidossier avec écrit rafales et le nombre de photos prises. Dès que vous la sélectionnez vous avez un menu sélectionner en bas juste à côté du cœur. Cliquez dessus. 

En allant à gauche vous remontez au début de la prise de votre photo en rafale et dès que vous allez vers la droite vous voyez les photos de la fin de votre rafale de photo. Dès que vous avez trouvé la parfaite photo vous la sélectionnez et vous validez en appuyant sur ok en haut à droite. Un menu va vous proposer soit de conserver l’ensemble des photos ( c’est ce que nous vous conseillons ) soit de garder que celle sélectionnée.

Voilà vous avez réussi à prendre un magnifique éclair.

Laisser un commentaire